Vous former

Le centre de formation intégré

De la formation du franchisé(e) à la formation continue des collaborateurs, ATTILA a fait de la formation un élément clé de la réussite du réseau.

L’enseigne met ainsi à disposition un centre de formation présent sur deux sites : l’un à Montargis (45) et le second à Lyon (69).

Lire la vidéo

Le Capital Toi

Se former, accompagner et faire évoluer est central chez ATTILA. La formation chez ATTILA s’inscrit dans cette démarche de faire évoluer ses collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle au sein du réseau.

La formation au quotidien

+ 95 modules de formation intégrés
aux parcours
métiers ATTILA

Parcours de formations sur mesure pour tous les nouveaux collaborateurs

Plateforme digitale en ligne où sont recensés toutes les
formations

Sessions de formations dans toute la France : en centre de formation et en agence

11 collaborateurs pour vous accompagner

Chez ATTILA, la formation est la clef de voûte pour amener les femmes et les hommes à se réaliser au travers d’expériences uniques et personnalisées.

Les dispositifs de formation sont conçus pour cultiver et nourrir l’envie d’apprendre et accompagner chaque personne à s’épanouir en découvrant son potentiel.

Tout est mis en œuvre pour que chaque apprenant soit pleinement acteur de sa réussite.

Nous déployons des techniques pédagogiques et des technologies immersives qui favorisent l’acquisition des savoirs et le développement de nouvelles compétences.

En véritable laboratoire des apprentissages, nous entretenons le goût de l’exploration au profit de l’expérience apprenant. Nous conjuguons espaces physiques et digitaux pour repousser sans cesse les limites de l’expérience d’apprentissage.

Inscrites dans une dynamique de partage, nos équipes sont conscientes que nous apprenons tous au quotidien à travers l’autre. Nous cultivons la magie de la transmission de la connaissance, une ressource qui se partage et se multiplie à l’infini.

Le Groupe ATTILA | ATTILA Franchise


Pour chaque métier, une formation dédiée

Franchisé(e)

Avant l’ouverture de son agence, le nouveau franchisé(e) entame un parcours basé sur la formation, l’accompagnement et les échanges entre pairs, pour réussir au mieux sa phase de démarrage.

  • La formation : 10 semaines de formation en alternance dont 3 semaines d’immersion en agence auprès d’un franchisé expérimenté. Grâce à la formation continue, il devient rapidement familier avec l’univers de la toiture et un gestionnaire efficace.
  • L’accompagnement technique au démarrage : Durant sa phase de lancement d’activité, il bénéfice de l’expertise d’un formateur technique et d’un formateur commerce pour l’accompagner dans la réalisation de ses devis, et se perfectionner ainsi dans ses analyses technico-commerciales.

Technicien(ne) de toiture

Premiers ambassadeurs de la marque, ils sont les « Hommes de l’art » du réseau. Leurs expertises sont le gage de la bonne réussite de l’ensemble des interventions. Ils sont formés en permanence aux plus récentes innovations, aux procédures techniques et de sécurité.

Chargé(e) de clientèle

Il accompagne le/la franchisé(e) dans les phases de commercialisation et dans la relation client. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction client et à la pérennité de l’activité. Ils bénéficient d’une formation sur différentes thématiques : développement commercial, chiffrage, organisation, suivi des chantiers.

Assistant(e)

Il occupe un rôle central dans l’organisation et le suivi des activités, la gestion de la communication et la facilitation des prises de décisions opérationnelles pour le développement et la performance de l’agence. Son parcours de formation est articulé autour de multiples sujets : relation client, administration et logistique, activité commerciale, finance et comptabilité, ressources humaines.

Responsable d’agence

Le responsable d’agence, en lien direct avec le/la franchisé(e), est le véritable manager opérationnel de l’entreprise. Ce profil apparaît généralement dans un second temps, lors d’ouverture de la seconde agence pour accompagner le/la franchisé(e). La formation lui permet de développer l’activité, manager et collaborer avec les équipes commerciales, administratives et techniques.