Vous former avec ATTILA

L'École du Capital-Toi(t)

ATTILA a fait de la formation un élément clé de la réussite du réseau. L’École du Capital-Toi(t) permet à chaque collaborateur/trice du réseau d’entreprendre sa vie. 

L’École du Capital-Toi(t) dispose de 2 centres de formation à Montargis (45) et à Lyon (69) ainsi que d’une vingtaine d’agences partenaires recevant des formations partout en France.

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Le Capital-Toi

Se former, accompagner et faire évoluer est central chez ATTILA. La formation s’inscrit dans cette démarche de faire évoluer les collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle au sein du réseau.

La formation au quotidien

+100 modules de formation intégrés
aux parcours
métiers ATTILA

Parcours de formations sur mesure pour tous les nouveaux collaborateurs

Plateforme digitale en ligne où sont recensées toutes les formations

Sessions de formations dans toute la France : en centre de formation et en agence

L'École du Capital-Toi(t) vous accompagne

Chez ATTILA, la formation est la clef de voûte pour amener les femmes et les hommes à se réaliser au travers d’expériences uniques et personnalisées.

Les dispositifs de formation sont conçus pour cultiver et nourrir l’envie d’apprendre et accompagner chaque personne à s’épanouir en découvrant son potentiel.

Tout est mis en œuvre pour que chaque apprenant soit pleinement acteur de sa réussite.

Nous déployons des techniques pédagogiques et des technologies immersives qui favorisent l’acquisition des savoirs et le développement de nouvelles compétences.

Pour chaque métier, une formation dédiée

Franchisé.e

Avant l’ouverture de son agence, le nouveau franchisé.e entame un parcours basé sur la formation, l’accompagnement et les échanges entre pairs, pour réussir au mieux sa phase de démarrage.

  • La formation : 7 semaines de formation dont 2 semaines d’immersion en agence auprès d’un franchisé expérimenté. Grâce à la formation continue, il devient rapidement familier avec l’univers de la toiture et un gestionnaire efficace.
  • L’accompagnement technique au démarrage : durant sa phase de lancement d’activité, il bénéfice de l’expertise d’un trainer technique et commercial pour l’accompagner dans la réalisation de ses devis, et se perfectionner ainsi dans ses analyses technico-commerciales.

Technicien.ne de toiture

Premier ambassadeur de la marque, il est l’ « Homme de l’art » du réseau. Son expertise est le gage de la bonne réussite de l’ensemble des interventions. Il est formé en permanence aux plus récentes innovations, aux procédures techniques et de sécurité.

Chargé.e de clientèle

Il accompagne le franchisé.e dans les phases de commercialisation et dans la relation client. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction client et à la pérennité de l’activité. Il bénéficie d’une formation sur différentes thématiques : développement commercial, chiffrage, organisation, suivi des chantiers.

Assistant.e

Il occupe un rôle central dans l’organisation et le suivi des activités, la gestion de la communication et la facilitation des prises de décisions opérationnelles pour le développement et la performance de l’agence. Son parcours de formation est articulé autour de multiples sujets : relation client, administration et logistique, activité commerciale, finance et comptabilité, ressources humaines.

Photo de deux responsables d'agence Attila

Responsable d’agence

Le responsable d’agence, en lien direct avec le franchisé.e, est le véritable manager opérationnel de l’entreprise. Ce profil apparaît généralement dans un second temps, lors de l’ouverture d’une seconde agence pour accompagner le franchisé.e. La formation lui permet de développer l’activité, manager et collaborer avec les équipes commerciales, administratives et techniques.

Livre blanc - Entreprendre en France en 2025

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