Vous former avec ATTILA
Le centre de formation intégré
De la formation du franchisé.e à la formation continue des collaborateurs, ATTILA a fait de la formation un élément clé de la réussite du réseau.
L’enseigne met ainsi à disposition deux centres de formation avec l’École du Capital-Toi(t) à Montargis (45) et à Lyon (69).
Une vingtaine d’agences accueillent également des formations dans leurs locaux.
Le Capital-Toi
Se former, accompagner et faire évoluer est central chez ATTILA. La formation s’inscrit dans cette démarche de faire évoluer les collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle au sein du réseau.
La formation au quotidien
+100 modules de formation intégrés
aux parcours
métiers ATTILA
Parcours de formations sur mesure pour tous les nouveaux collaborateurs
Plateforme digitale en ligne où sont recensées toutes les formations
Sessions de formations dans toute la France : en centre de formation et en agence
L'École du Capital-Toi(t) vous accompagne
Chez ATTILA, la formation est la clef de voûte pour amener les femmes et les hommes à se réaliser au travers d’expériences uniques et personnalisées.
Les dispositifs de formation sont conçus pour cultiver et nourrir l’envie d’apprendre et accompagner chaque personne à s’épanouir en découvrant son potentiel.
Tout est mis en œuvre pour que chaque apprenant soit pleinement acteur de sa réussite.
Nous déployons des techniques pédagogiques et des technologies immersives qui favorisent l’acquisition des savoirs et le développement de nouvelles compétences.
En véritable laboratoire des apprentissages, nous entretenons le goût de l’exploration au profit de l’expérience apprenant. Nous conjuguons espaces physiques et digitaux pour repousser sans cesse les limites de l’expérience d’apprentissage.
Inscrites dans une dynamique de partage, nos équipes de l’École du Capital-Toi(t) sont conscientes que nous apprenons tous au quotidien à travers l’autre. Nous cultivons la magie de la transmission de la connaissance, une ressource qui se partage et se multiplie à l’infini.
Pour chaque métier, une formation dédiée
Franchisé.e
Avant l’ouverture de son agence, le nouveau franchisé.e entame un parcours basé sur la formation, l’accompagnement et les échanges entre pairs, pour réussir au mieux sa phase de démarrage.
- La formation : 7 semaines de formation en alternance dont 2 semaines d’immersion en agence auprès d’un franchisé expérimenté. Grâce à la formation continue, il devient rapidement familier avec l’univers de la toiture et un gestionnaire efficace.
- L’accompagnement technique au démarrage : durant sa phase de lancement d’activité, il bénéfice de l’expertise d’un trainer technique et commercial pour l’accompagner dans la réalisation de ses devis, et se perfectionner ainsi dans ses analyses technico-commerciales.
Technicien.ne de toiture
Premier ambassadeur de la marque, il est l’ « Homme de l’art » du réseau. Son expertise est le gage de la bonne réussite de l’ensemble des interventions. Il est formé en permanence aux plus récentes innovations, aux procédures techniques et de sécurité.
Chargé.e de clientèle
Il accompagne le franchisé.e dans les phases de commercialisation et dans la relation client. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction client et à la pérennité de l’activité. Il bénéficie d’une formation sur différentes thématiques : développement commercial, chiffrage, organisation, suivi des chantiers.
Assistant.e
Il occupe un rôle central dans l’organisation et le suivi des activités, la gestion de la communication et la facilitation des prises de décisions opérationnelles pour le développement et la performance de l’agence. Son parcours de formation est articulé autour de multiples sujets : relation client, administration et logistique, activité commerciale, finance et comptabilité, ressources humaines.
Responsable d’agence
Le responsable d’agence, en lien direct avec le franchisé.e, est le véritable manager opérationnel de l’entreprise. Ce profil apparaît généralement dans un second temps, lors de l’ouverture d’une seconde agence pour accompagner le franchisé.e. La formation lui permet de développer l’activité, manager et collaborer avec les équipes commerciales, administratives et techniques.