Entreprendre en collectif

Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Entreprendre en collectif : la force d’un réseau

Le réseau met un point d’honneur à ce que tous les franchisés puissent donner leur avis sur le concept, s’exprimer sur de futures améliorations et pistes à explorer. Ce concept d’intelligence collective fait partie intégrante du réseau ATTILA.

Facteur d’innovation et d’amélioration permanente, les échanges entre franchisés et la tête de réseau ont permis à ATTILA d’optimiser son savoir-faire, son modèle d’entreprise, ses techniques commerciales.

“Entre le modèle développé en 2006 au sein de la 1ère agence ATTILA et le modèle d’agence d’aujourd’hui, un séisme s’est produit […] rendue possible grâce à notre fonctionnement participatif.”

L’outil de collaboration en ligne, une boîte à idées virtuelle est une des pratiques collectives mises en place par le Réseau. Chaque franchisé et collaborateur peut poster une demande d’amélioration dans cette boîte à outil. Par la suite, les membres du réseau votent pour adopter ou non cette mesure.

Mais l’intelligence collective, c’est plus que cela. En effet, c’est la possibilité pour chaque membre du réseau de participer à l’ATTILA de demain !

Photo de franchisés Attila en discussion

Participez à l’ATTILA de demain

Groupe de travail, Commission, Assemblée Générale ou encore Rencontre avec les Chefs de service… Voici quelques exemples de la force du réseau ATTILA au quotidien.

Groupe de travail

Travailler sur un thème donné afin de répondre aux diverses problématiques. La réflexion du groupe de travail permet de proposer des solutions adaptées au terrain et applicables à l’ensemble du réseau. Les groupes de travail ont notamment permis de réagir rapidement à la gestion de crise sanitaire.

Commission

L’objectif est de choisir les sujets et choix stratégiques à opérer pour le réseau. Outre garantir la pérennité du réseau, la commission permet donc d’établir un dialogue permanent tout en étant force de proposition.

Système d'amélioration

La boîte à idée virtuelle est une véritable source d’innovation.
Les problématiques rencontrées par les franchisés dans leur quotidien permettent de diffuser des solutions innovantes et opérationnelles au sein du réseau.

Réunion chef de service

Ce sont des moments d'échanges sur les travaux en cours dans chaque service. Les réunions chef de service informent des avancements des projets et se construisent avec les franchisés.

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