Reconversion professionnelle, Avez-vous pensé à la franchise ?

shutterstock_519699130-scaled_jpg

Vous pensez à la reconversion professionnelle ? Vous avez songé à la franchise pour vous reconvertir ? ATTILA vous montre en 5 points les avantages de la franchise pour votre reconversion professionnelle !

Une entreprise clé en main pour une reconversion

L’ADN même d’une franchise est de faciliter le démarrage d’une entreprise. En effet, autour d’un concept approuvé, le franchisé bénéficie d’un démarrage incomparable à celui d’une entreprise classique. En tant que nouveau franchisé, il peut donc s’attendre à bénéficier de résultats conformes à la moyenne des autres franchisés.

Comment est facilité ce démarrage ?
Tout nouveau franchisé bénéficie de la renommée de la marque en question. De plus, il bénéfice également des outils développés par le réseau. Centrale d’achat, aides au recrutement, marketing … sont ainsi de nombreux procédés auxquels tout nouveau franchisé a accès. Enfin, il dispose de l’exclusivité territoriale à savoir une zone de chalandise dédiée pour son activité. L’idéal pour entreprendre un projet en toute sécurité lorsque l’on souhaite se reconvertir.

Chez ATTILA, 300 territoires sont encore disponibles. Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.franchise-attila.fr/candidature/

La formation, atout non négligeable d’une reconversion professionnelle

Tout nouveau franchisé bénéficie d’une formation. Plus qu’une simple vue d’ensemble du concept, c’est une véritable formation pour devenir chef d’entreprise. En effet, à son terme, le nouveau franchisé a toutes les cartes en main pour conduire son entreprise. Il s’agit avant tout de faire en sorte que le démarrage soit une véritable réussite. Mais ce n’est pas tout ! Tout au long de l’année, de nombreuses formations autour de thématiques sont mises en place.

L’idée ? Fournir en permanence aux franchisés et à leurs équipes les bonnes pratiques et améliorations sur des thématiques bien précises.

Chez ATTILA, cette formation dure 7 semaines au cours desquelles de nombreux intervenants du réseau transmettent les valeurs, bonnes pratiques, les méthodes de travail, soit l’ensemble du concept de A à Z de l’entreprise.

Un accompagnement intensif est ensuite mis en place durant les premiers mois d’ouverture par l’animation commerciale.

Le soutien personnel

Plus que  la formation, ce soutien se manifeste également par un accompagnement à tout épreuve. Dès le début, de nombreuses aides sont proposées par le réseau. Aide au financement, à l’installation, au recrutement d’une équipe sont par exemple proposées dès l’intégration. Régulièrement, des animateurs se rendent auprès des franchisés pour faire le point sur leurs problématiques actuelles et les résoudre.

Un nouveau franchisé bénéficie donc d’un soutien à tout épreuve lui permettant continuellement de se développer. C’est un point non négligeable, lors d’une reconversion, lorsque l’on sait que la plupart des franchisés ne viennent pas forcément du secteur d’activité.

Chez ATTILA, les animateurs vont régulièrement à la rencontre de l’ensemble des agences. Chaque secteur dispose de son animateur avec qui il pourra échanger sur son fonctionnement et ainsi parfaire l’efficacité de son activité.

Le soutien du réseau, l’appui pour la reconversion

Chaque franchisé fait partie d’un tout. C’est la force même du réseau qui permet à tous d’avancer rapidement et efficacement. En effet, une multitude de personnes qui sont confrontées aux mêmes problématiques, cela génère beaucoup plus d’idées que dans une entreprise classique. Ainsi, tous les franchisés peuvent donner leur avis sur le concept et s’exprimer pleinement sur des améliorations à apporter.

Chez ATTILA, chaque projet est avant tout porté par un groupe de travail au sein duquel chaque franchisé peut se porter volontaire. Le réseau dispose de commissions mais aussi de nombreux temps de partages tels que des séminaires ou des conventions afin de travailler l’intelligence collective.

La vie de réseau

Être franchisé c’est aussi avoir accès à une vie de réseau dynamique. L’année est ponctuée de bon nombre d’événements faisant partie intégrante de la culture d’entreprise. Parce qu’entreprendre en franchise c’est également une aventure humaine.

Chez ATTILA plusieurs journées de cohésion d’équipe sont organisées afin de souder chaque membre du réseau.

Laisser un commentaire